Accueil » Projets » Projet WAAP » Objectifs

Objectifs

Objectifs de développement

L’objectif de développement du PPAAO-1C en Guinée est de générer et d’accélérer l’adoption de technologies améliorées dans les domaines prioritaires des produits agricoles dans les pays participants, qui sont alignés avec les priorités des produits agricoles dans la (sous) région, comme indiqué dans l’ECOWAP.

La réalisation de cet objectif implique : (i) le renforcement de la coopération régionale dans la génération de technologies améliorées ; (ii) l’extension des programmes de formation et de diffusion axée sur les produits régionaux et nationaux prioritaires ; et (iii) le développement de mécanismes de collaboration et des synergies avec des programmes et des projets axés sur des secteurs ciblés.

Le financement additionnel (FA) proposé est la réponse de la Banque mondiale au Gouvernement de la Guinée (GdG) suite à la demande urgente d’assistance pour le renforcement de la R&D dans le secteur agricole et de développement des filières prioritaires. Dans l’attente de la deuxième phase du PPAAO1C - FA, prévue pour 2019, le FA proposé devrait combler le déficit de financement pour les 36 prochains mois et permettre la consolidation des acquis réalisés dans le cadre du financement PHRD.

La mise en œuvre du Projet sera assurée par l’Unité Nationale de Coordination (UNC) du PPAAO/WAAPP placée sous l’autorité directe du Comité de Pilotage sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture (MA).