Accueil » Actualités » Assemblée générale ordinaire de l’association pour la défense du café Ziama Macenta (ADECAM)

Assemblée générale ordinaire de l’association pour la défense du café Ziama Macenta (ADECAM)

Le 19 novembre 2015 à Macenta

Dans le cadre la préparation de la campagne de commercialisation de 6 containers de café qualité, soient environ 100 tonnes de café marchand qualité subventionnés par SIDI en France et acheté par la maison Jobin et sci en France, la MGE et Iram a appuyé l’organisation de l’assemblée générale ordinaire de l’Adecam à l’occasion d’une mission de suivi technique.

Les organisations de filière café ziama macenta appuyées par le projet Acazim affichent de bonnes perspectives quant à leur pérennisation. Le principal problème pour la filière café ziama qualité est le manque de financement conséquent dans l’accroissement du fonds de roulement des deux coopératives (Woko et Diani) qui doit passer par d’une part le renforcement des capacités managériales de l’association de défense du café ziama macenta (Adecam ) et d’autre part , la mise en relation des coopératives avec les services d’appui financiers (Imf , Banques, …).

Toutes les questions relatives la commercialisation (prix et mode de règlement et la clef de répartition des primes qui seront obtenu de l’activité) ont été largement discutées par les élus des deux coopératives et Adecam.