Accueil » Projets » Projet ACORH

Projet ACORH

Amélioration des capacités des organisations des filières riz et huile de palme. Projet mené par le Gret en partenariat avec la MGE.

La première phase du projet a démarré en décembre 2009 en Haute Guinée et en Guinée forestière, sur financement de l’Union européenne (Facilité Alimentaire). Cette phase achevée en octobre 2011.

Le projet a été prolongé sur une deuxième phase sur un nouveau financement de l’Agence française de développement (Division pour le partenariat avec les ONG – DPO) en Guinée forestière, avec une extension des activités en Basse Guinée (avril 2011 - juin 2015).

Il bénéficie également d’une 3e phase d’activités en Guinée forestière sur un financement de l’Union européenne (jusqu’en juin 2015 également) dans le cadre du Programme d’appui au renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Guinée (Parsan-G).

  • Contexte et objectifsLes objectifs généraux du projet sont de contribuer à la croissance agricole, à la réduction de la pauvreté et à la souveraineté alimentaire en Guinée, (...)
  • ActivitésLes principales activités du projet.
  • DocumentationDocumentation du projet Acorh à télécharger.
  • ContactsPour contacter les responsables du projet.