Fourniture du riz local de 1166 tonnes à 332 cantines scolaires
Cantines encadrées par le Pam. Financement Jica
Le présent projet d’achats locaux par le PAM fait suite à deux autres opérations d’achat avec les acteurs locaux de la Guinée forestière et de la Haute Guinée portant sur l’achat de 105 tonnes de riz local (campagne 20114-2015) et de 702 tonnes avec les acteurs locaux de la Guinée forestière (campagne 2015-2016). Ces deux contrats d’achat ont été facilités par la MGE assurant le rôle d’accompagnement et de renforcement des capacités technique et financières des unions contractantes.
A travers son expérience et son expertise en matière d’appui au renforcement des capacités des acteurs des filières agricoles, le PAM a porté son choix sur la MGE pour la réalisation de ces prestations.
Cet accompagnement s’inscrit dans une vision à long terme du PAM à appuyer durablement la satisfaction des demandes des cantines scolaire à la production locale. Il s’agit de professionnaliser les unions dont le rôle ne se limite pas à la production mais aussi au transport et à la transformation du riz local étuvé. La MGE, du fait de son expérience et expertise dans la chaine de valeur du riz, s’intègre parfaitement dans cette vision du PAM.
- Objectifs et résultats attendusLe projet vise la fourniture de 1 166 tonnes de riz local étuvé aux cantines scolaires appuyées par le PAM.
- Acteurs ciblesLes organisations d’acteurs ciblées par l’action sont des unions des étuveuses.